vendredi 23 juillet 2010

Déclaration d'amour (mathématique)


Le vertige. C'est ce que je me dis tout le temps en ce moment. L a remplacé A qui a remplacé Y. Une page a été tournée, une odeur oubliée, un corps a effacé un autre corps. Je hais l'oubli. Quand donc cette inexorable ligne des amours nouvelles cessera-t-elle ? Je ne veux plus aimer. Plus aimer d'autres. Si seulement j'avais pu être l'homme de Y à vie. Je ne veux plus avoir aimé A, je m'en veux de cette aventure qui est devenue une histoire qui est devenue moi. J'aimerais même parfois ne pas avoir rencontré L, qu'aujourd'hui j'aime pourtant et qui me rend heureux ; car il est aussi le témoin et la preuve de mon inconstance, ou peut-être même de celle du temps. En L, je vois déjà D, V, K, Z qui le remplaceront et se remplaceront les uns les autres, et je trouve cela effrayant, vertigineux. Je veux m'arrêter, ne rien oublier.

Je pensais ne jamais pouvoir vivre sans Y - pendant 8 ans, c'est ce que j'ai pensé.

Je pensais ne jamais pouvoir vivre sans A - pendant 9 mois c'est ce que j'ai pensé, 9 mois pendant lesquels j'ai presque oublié Y.

L en effaçant A m'a redonné Y. Maintenant je suis le Y de L, celui que je n'ai pas réussi à être pour A. Je suis donc à jamais mon amour pour Y. C'est ce qui me sauve du néant. Et c'est encore à Y que je le dois.

Aucun commentaire: