vendredi 2 mars 2007

l'attente (introspection)



L'attente de quelque chose. Mais ne pas savoir de quoi. Un sentiment vague, non pas un sentiment, une sensation plutôt, tenace, mélancolique, profonde donc. D'une façon ou d'une autre, quelque chose va bientôt changer. Je le sens. Depuis quelque temps déjà, je ne suis plus moi-même, je me suis perdu quelque part et je n'ai rien trouvé d'autre, aucune autre image rassurante à mettre à la place de... Avant, il m'était si facile de me rêver. Je me pensais grand amoureux, on me disait gentil, je me croyais timide, je paraissais poli, facile, travailleur, j'étais un peu solitaire, j'étais droit, cette obsession à vouloir être juste... Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'amis - mais souvent loin - je suis plus froid, mieux aiguisé - mais je pleure encore parfois, l'après-midi, seul, en écoutant de la musique triste - j'ai trouvé l'homme de ma vie - mais j'aime tellement brûler pour d'autres - je n'arrive plus à écrire - mais je commence ce blog - je ne veux plus plaire comme avant, à tout prix - mais j'ai toujours mes moments de faiblesse. Aujourd'hui, être quelque chose et l'inverse. Mes actes ont créé des chemins sinueux, de trop multiples chemins, alors je ne sais plus me nommer. C'est peut-être cela être adulte, accepter de ne plus correspondre à l'image de celui qu'on pensait être.
Pourtant, je me suis perdu, quelque part. L'image ne colle définitivement plus à la vitre. Revoir un film bien connu, attendre sa scène préférée avec une ferveur enfantine ; et qu'elle ne vienne jamais... Est-ce ma faute - me suis-je trompé de film ? Ou est-ce un plaisantin qui a, momentanément, et dans mon dos, trafiqué la donne, mal battu les cartes, changé les plans ?
Alors oui, comment savoir ? S'il y a une réponse, elle doit bien être quelque part. En moi peut-être...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est moi, c'est moi et encore moi, ces mots... pas un de plus, pas un de moins.

love streams a dit…

Correspondances mélancoliques ? Ce que je n'ai pas vécu, je l'aurais écrit comme toi. Quant à ce que j'ai vécu, je le retrouve comme dans mes souvenirs, et certains détails me troublent - la lecture intégrale de ton blog ne sera sans doute pas étrangère à la naissance de celui-ci...